Ce dernier jour de février 2011 fut aussi celui de l’actrice Annie Girardot. Frappée par la maladie d’Alzheimer elle s’est éteinte paisiblement nous a dit sa fille. Elle fut aimée par le public, oubliée par le « métier ». Elle est revenue encore plus aimée avec des succès encore plus grands. La maladie a interrompu sa carrière qui malgré l’âge avançant promettait d’être encore belle.
Elle aura manqué d’un essentiel dans sa vie : le bonheur. Malgré cela elle était à l’écoute de tous, prête a donner jusqu’à ce qu’elle n’avait pas. Des profiteurs indignes l’ont compris et souvent dépouillée en jouant sur les cordes sensibles de son cœur.
L’actrice fut grande, la personne aussi. Ces qualités sont rares dans le milieu du spectacle, elles méritent d’être retenues. Je pense à tous ces richissimes qui se sont installés hors de France pour ne pas verser l’impôt justifié sur leurs revenus. Quel abîme entre Annie et ces petits êtres qui souvent n’ont ni son talent, ni son mérite et assurément pas son humanité.
Merci Annie pour tout ce que vous avez été. Il est certain que ceux qui ont le sens de l’amour, de la fraternité et de l’authenticité penseront bien à vous.
Commentaires