Le décès de Marie-France Pisier dans des conditions tragiques a ému tous ceux qui connaissaient et appréciaient cette femme belle et digne qui tout au long de sa vie aura été à la fois discrète et engagée pour défendre des causes nobles.
J’ai fait sa connaissance lors d’un festival du film fantastique à Avoriaz en 1984. Elle était parmi les célébrités invitées par l’organisateur (Lionel Chouchan) qui firent le voyage ensemble dans un TGV spécial victime d’un incident technique qui l’immobilisa plusieurs heures en rase campagne. Parmi ces célébrités Marie-France Pisier fut la plus discrète tout en étant la plus distinguée, la plus élégante et en même temps la plus simple dans ses comportements, dans ses attitudes. Elle était très différente des autres artistes qui montraient leur égo et leurs caprices pour les uns, leurs exubérances et leurs soucis d’être remarqués pour les autres.
Distinguée, raffinée, Marie-France Pisier le fut aussi dans sa carrière d’actrice au cinéma. L’empreinte de François Truffaut l’accompagna dans tous ses rôles, dans le geste et dans le ton. Jeune femme engagée des années 68 elle garda sa foi en un combat pour plus de justice et plus d’humanité. Loin des rendez-vous mondains et des salons people, Marie-France Pisier a vécu avec son intelligence et sa soif d’exister dans sa réalité, dans ses passions, dans un univers personnel fait de vérité et de sensibilité. Ceux qui l'ont connue garderons de Marie-France Pisier le souvenir d'une femme de grandes qualités humaines et morales.
Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Commentaires