Parents, si vous n’avez pas vu ce film "MARION, 13 ans pour toujours" et le débat qui suit :
je vous conseille de le voir en replay, en streaming. Fiction tirée de faits réels, c’est un enseignement sur ce que vit un scolaire, un collégien, un lycéen sur dix. Une évolution des comportements d’une jeunesse violente qui utilise les moyens de pression, de harcèlement les plus dangereux, les plus cruels et qui poussent des enfants au désespoir, jusqu’au suicide.
Un film qui accentuera l’attention que vous porterez aux comportements de vos enfants et qui vous ouvrira plus les yeux sur les risques qu’ils encourent avec leurs collègues de classes, sur leurs smartphone et sur les réseaux sociaux. Si l’on ajoute les autres risques liés aux embrigadements, à la progression de la diffusion d’idées intégristes, extrémistes, … les raisons d’être plus proche, plus aux cotés de vos enfants est plus qu’importante.
Le milieu scolaire doit faire l’objet de réformes sérieuses. La première de ces réformes devant être la sanctuarisation de l’école, du collège, du lycée avec une obligation de respect du lieu, du corps enseignant, des élèves, des collégiens, des lycéens avec une forte vigilance sur tous les comportements dans ces enceintes et la mise à l’écart des éléments perturbateurs, dangereux. La délinquance ne doit pas avoir sa place dans ces établissements et doit faire l’objet de traitements dans des établissements spécialisés. La tolérance, l’angélisme face à des risques de graves dérapages au sein des établissements scolaires peuvent être criminels. Nous en avons des exemples et nous sommes conscients que même le corps professoral est victimes de violences en tous genres.
Remettre la Paix, le respect et la sécurité au sein de tous les établissements scolaires est la plus grande des priorités. Suivront ensuite des résultats meilleurs avec ces conditions établies. Les professeurs pourront faire leur travail et les élèves suivre leur enseignement. Là commence l’égalité des chances pour tous ceux qui respectent les Lois de l’école et la réussite de notre système d’Education National.
Commentaires