J'ai appris hier le décès de Chuck Berry, pionner du Rock, compositeur de nombreux succès devenus des classiques, chanteur et guitariste le samedi 18 Mars.
Aux débuts des années 70, un après-midi je me promenais sur les Champs-Élysées avec mon cousin Dédé. Sûrement étais-je allé acheter le Melody Maker au Drugstore ? Arrivés au niveau du 79 nous avons eu la surprise de voir que Chuck Berry s'y produisait en soirée. Voilà comment j'ai eu le plaisir de voir Chuck Berry sur la scène du Club 79 qui était également le célèbre « Mimi-Pinson ».
Chuck Berry en pleine forme avait fait un concert impressionnant. Avec sa fameuse Gibson ES35 rouge il avait offert son répertoire avec une formidable joie de jouer, un enthousiasme et une complicité chaleureuse avec le public. Dans son jeu de scène célèbre, « Crazy legs » (c'était son surnom) nous a fait sa duckwalk . De Maybeleen à Roll-over Beethoven, en passant par Jonnhy B. Good, Sweet little sixteen, Carol, Rock and Roll Music, You never can tell … nous avons apprécié et retenu une performance inoubliable.
et qui se souvient de Ronnie Bird qui faisait la première partie de Chuck Berry ce jour la au Mimi Pinson ???
Gérard
Rédigé par : Gérard Cressy | 03/11/2017 à 17:49
J’y étais également ....
Rédigé par : Daniel | 29/04/2020 à 23:31