Si les Gilets jaunes ne sont pas tous les casseurs dans leurs manifestations, beaucoup y participent et n'ont comme objectif que de ruiner la République et l'économie de la France. L'acte XVIII de samedi en est la preuve. Beaucoup moins de participants mais des sauvages qui cherchent l'affrontement le plus violent avec des forces de l'ordre qui reculent et ne font pas face avec la même rage afin d' éviter des blessés graves, des morts. La République doit faire face pour sortir de cette dictature de la violence et de la destruction qui s'installe à Paris et dans plusieurs grandes villes de France le samedi. Faire face signifie des sommations annonçant des répliques à la hauteur des violences exercées par les manifestants et la responsabilité déclarée complice et actrice de tous les individus qui restent dans un périmètre d'environ 100 mètres autour des faits de violences et de pillages.
Face à cette guerre contre la République, face aux destructions, aux pillages des commerces, la moindre naïveté n'est que complaisance et ne doit pas être. L'heure est à la défense de notre démocratie, de nos acquis, de notre civilisation des lumières contre le chaos et les ténèbres.
Que ces manifestants violents sachent que les Françaises et les Français ont compris leur souhait de tout détruire, de mettre au tapis la République et l'économie. Les sanctions doivent s'alourdir pour les flagrants délits d'actes d'outrage et de violence faits aux fonctionnaires d’institutions publiques. Policiers, gendarmes, pompiers, militaires, enseignants, élus, services publics aux citoyens, …
Le retrait de la citoyenneté Nationale n'étant pas possible (juridiction internationale) je suis pour l'application d'une peine d'Indignité Nationale pour tous les actes terroristes, pour les flagrants délits d'outrance et de violence à la fonction publique. Peine assortie du retrait du droit de vote et de la suppression de toutes les aides d'état, de toutes les aides sociales.
La Loi sur la peine d'indignité nationale a été abrogée. Elle fut appliquée pour les collaborateurs du nazisme. Elle a existé; il suffit de la voter à nouveau à l'Assemblée ou de la proclamer par décret. Dans Wikipédia: L'indignité nationale est punie de la peine de la « dégradation nationale », à perpétuité ou à temps (cinq ans et plus). La dégradation nationale entraîne la mise au ban du condamné et fait partie des peines afflictives et infamantes. Il perd bon nombre de droits :
exclusion du droit de vote,
- inéligibilité,
- exclusion des fonctions publiques ou semi-publiques,
- perte du rang dans les forces armées et du droit à porter des décorations,
- exclusion des fonctions de direction dans les entreprises, les banques, la presse et la radio, de toutes fonctions dans des syndicats et organisations professionnelles, des professions juridiques, de l'enseignement, du journalisme, de l'Institut de France,
- interdiction de garder ou porter des armes.
Commentaires