Cette année les seiches sont bien au-rendez-vous d'avril. Elles étaient même en avance de presque deux semaines. Vendredi et Samedi avec Pascal nous avons posé nos filets sur l'estran malgré un coefficient de marée très faible. C'est avec plaisir que nous avons pêché 25 seiches de très belles tailles. Alors ce soir ce sera l'un de mes plats préféré que Marie-Claude réussit particulièrement bien : La Blanquette de Seiche.
La Seiche doit être bien pelée et coupée en dés. Associée à des pommes de terre également coupées en dés, avec des champignons de couche coupés en lamelles, des oignons, un bouquet garni et éventuellement des bâtonnets de carottes. Le tout couvert d'eau à laquelle on ajoute de la crème fraiche. Saler, poivrer et ajouter du curry. Laisser mijoter doucement jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites. À ce stade la blanquette est prête à être servie. Pour plus de goût cette préparation réchauffée permet de faire épaissir la sauce, c'est le Top !!!
Attention : si vous achetez des blancs de seiche demandez si ils ont été congelés ? Il ne faut pas recongeler. Cependant l'étape de la congélation est conseillée, elle attendrit le blanc de seiche.
Commentaires