Les ambitions politiques personnelles, les esprits des chapelles avec leurs gourous, ne s'effacent pas pour l'intérêt général, même dans ma ville de Tours.
Pour les prochaines élections municipales on pouvait espérer une large union des partis du Centre, de la gauche et de la droite modérées autour du Maire sortant, Christophe Bouchet. Les ambitions personnelles, les égos, ont choisi de faire « marche à part » et de se présenter face au Maire sortant. C'est ainsi que LREM a désigné son candidat et ne s'allie pas à Christophe Bouchet. Où est l'union des bonnes volontés, des forces progressistes, républicaines d'ouverture pronée par Emmanuel Macron ? Le Parti du Président de la République trahit ses idées, ses orientations et ses raisons mêmes d'existence telles qu'elles furent établies.
Les citoyens sont légitimement en droit de douter de la sincérité de politiques qui ne respectent pas les lignes fondatrices de leur Mouvement politique. Qui ne peut convenir que LREM après deux ans d'existence ne correspond plus aux engagements pris à sa création ? LREM n'est aucunement une exception en la matière. C'est malheureusement ainsi pour tous les Partis qui évoluent suivant l'influence de responsables qui plus qu'une ligne franche préfèrent suivre des orientations forcées par des courants perturbateurs et des ambitions égoïstes.
Emmanuel Macron est desservi par le Parti qui devrait le soutenir en respectant l'esprit d'union, de concertation, d'ouverture et non pas en créant les divisions qui nuisent à l'esprit de fraternité républicaine et au rassemblement pour des solutions au bénéfices de l'ensemble des citoyens, de la société.
Vu le mandat réussi de Christophe Bouchet et de son équipe municipale, on est en droit d'espérer sa réélection. Les projets engagés méritent une continuité de leur portage et ceux qui sont envisagés sauront certainement convaincre les électeurs Tourangeaux. Il faut espérer qu’à Tours se vérifiera l'adage qui veut qu'on ne change pas une équipe qui gagne !
Commentaires