Trop facile les reproches injustes qualifiables d'irresponsables. Trop facile le petit post destructeur, la relance de rumeurs stupides, ….
Pendant que vous étiez inconscients de la gravité de la progression du Covid-19, vous étiez braqués sur les rencontres de la Ligue Européenne de foot, sur la polémique du film « J'accuse » de Polanski, sur des Remises de Césars lamentables qui mélangeaient "crimes"' de l'auteur et valeur cinématographique de l’œuvre. Vous chantiez avec les "enfoirés" .... Vous ne disiez rien du Covid-19 et les grands médecins non plus, ils ont été surpris. Notre Gouvernement a engagé des mesures sérieuses avant que l'O.M.S. ne qualifie le Covid-19 de pandémie. Quant à l'affaire des masques; les 1 milliards éliminés (comment ?) en 2011-2013 , il font cruellement défaut pour nos personnels de santé.
La France n'est pas à la ramasse. le Gouvernement agit autant que possible dans la mesure de ce qu'il peut suivant les recommandations des spécialistes, du conseil des experts scientifiques. C'est plutôt coté population qu'il faut s'inquiéter avec cette indiscipline face au confinement exigé, pourtant seule solution pour bloquer la diffusion du virus. Exode monstrueux de fuyants dans leurs résidence secondaire qui exportent la contamination là où il n'y en avait pas. Rassemblements sur les places, dans les squares, Apéros sur les plages ... Je vous invite à lire mes éditos sur le débarquement d' Oléron, les déambulations du quartier de la Rotonde à Tours ...
Avant de charger un Gouvernement qui fait son travail. Regardez le comportement de nos concitoyens qui nous mène logiquement au confinement total.
RESTONS CHEZ NOUS et faisons confiance aux autorités sanitaires, au personnel de santé. Respectons les consignes en vigueur.
partage sur mon blog le bistrot de marco
Rédigé par : marc baldy | 22/03/2020 à 10:50