La sortie de cette crise sanitaire sera l' occasion idéale de revoir les notions de valeurs et de mérite dans la nouvelle société de demain.
Les milliards des sponsors qui financent des clubs et des sportifs, des distractions, des grandes "affiches", des "stars" de tous poils, des événements démentiels ... seraient tellement mieux pour assurer le bien-être et la sécurité sanitaire de la société dans son ensemble. Des plafonds des rémunérations d'où qu'elles viennent (cachets, sponsorisations, publicités ...) sont à réfléchir et à imposer. Nous avons laissé se développer des injustices et des indécences criantes.
N'en faisons pas des procès politiques mais des réformes fiscales pour les besoins vitaux de la société. Cette réforme fiscale fera que les gains faramineux qu'engrangent des bénéficiaires d'un système juteux seront rabotés par des mesures fiscales qui les ramèneront à un niveau raisonnable. Les activités, les évènements, les spectacles, les sponsorisations perdureront et génèreront beaucoup plus de bien-être sociétal et social .
Nous devons réagir intelligemment, sans haine, sans vengeance, avec un esprit, un souci de bâtir cette nouvelle société fondée sur une réalité de vraie justice, d'égalité des chances et des traitements, de protection et de solidarité humaniste.
je partage sur mon blog marcbaldy.blog4ever.com
"le bistrot de marco"
Rédigé par : marc baldy | 22/03/2020 à 10:46