C'est comme déjà acté. Avant de connaître les détails du plan de dé-confinement qui doit commencer à être mis en œuvre le 11 Mai, les oppositions ont décidé de s'opposer et quelques rebelles opportunistes de LREM de se mettre en travers. Il ne savent pas les détails du plan mais ils savent déjà qu'ils réclameront un temps de réflexion pour dire NON. Un temps avant le vote pour organiser un blocage parlementaire.
Que ces politicards sachent bien que la population Française en a « marre » d'être confinée, qu'elle est consciente des mesures à respecter pour éviter la propagation du Covid-19 et sortir de cette pandémie. Population qui sait que la vie demain ne sera pas celle d'avant . Une population qui est prête dans sa grande majorité à accepter les contraintes sanitaires qui s'imposent. Mais cette France n'acceptera pas que des manœuvre guidées par des soucis d'entravement aux décisions du Président de la République et du gouvernement soient la cause de blocages de la vie de la société, du fonctionnement des entreprises, de paralysie de l'économie nationale, régionale, locale ....
Il me semblerait lamentable que les décisions du dé-confinement ne soient pas réfléchies en fonction des réalités de terrains et appliquées avec la concertation des Préfets et des Maires. Le plan du dé-confinement doit être penser au plus près des réalités territoriales avec comme objectif la libération des activités de notre société, de notre économie avec le souci de la protection sanitaire la plus sûre pour tous. Toute autre considération n'est que littérature et divagation politicienne . Les Françaises et les Français ne veulent pas être prisonniers de ces manipulations, de ces « vétos » partisans qui n'ont comme vérité que le choix, le souci de s'opposer et de « casser ». Le confinement crée des malaises psychologiques, physiques et des déséquilibres généraux en chacun de nous. C'est très sérieusement et intelligemment que doit être pensé le dé-confinement en oubliant les réflexes politiciens.
Des oppositions j'attends un comportement responsable, respectueux des citoyens, soucieux des intérêts de la Nation, distant des jeux politiciens. Il semble que ce soit déjà le contraire qui se prépare. Alors je le dis, c'est lamentable. C'est aussi à retenir par ceux qui aujourd'hui souffrent d'un confinement qui aura durer presque huit semaines.
Commentaires