Là où dès le premier tour une majorité absolue est sortie des urnes, il s'avère urgent de procéder à l'élection officielle des maires
La cohabitation actuelle entre les anciennes équipes municipales et les nouvelles élues est un zizanie dans de nombreuses communes. Les Maires sortants « sortis » s'opposent souvent à ce que voudraient les « futurs » nouveaux Maires, et font des blocages absurdes. On constate une mauvaise foi, un désir de mettre des bâtons dans les roues des orientations souhaitées par les nouveaux. C'est au détriment du bon fonctionnement de la municipalité. C'est regrettable et lamentable.
C'est le cas d'un Maire sortant perdant « sorti » qui s'oppose à l'ouverture de l'accès aux plages et à la réouverture des activités de campings, infligeant ainsi aux commerces et aux structures résidentielles touristiques un manque à gagner énorme qui va peser lourd sur l'économie locale. Acte de sabotage économique politicien, revanchard, pour mettre en difficulté la prochaine équipe municipale ? C'est malheureusement la seule explication qu'il faut retenir.
Il est grand temps de procéder à l'élection des Maires des listes ayant obtenu la majorité absolue. Le dé confinement du 11 Mai doit le permettre et l'exiger.
Commentaires