Nous sommes une petite majorité qui considère que nous vivrons mieux lorsque nous aurons été vacciné pour mieux faire face au coronavirus. C'est ce que je pense tout en étant bien conscient que la vaccination n'empêchera pas la contagion. Les individus vaccinés sauront mieux faire face à la contagion, ils disposeront des défenses pour combattre l'intrusion de virus, les effets de la Covid-19 en seront très diminués.
Les personnes infectées qui auront été vaccinées n'en seront pas moins porteuses et diffuseurs du virus. Elles pourront infecter toute personne par contact. Ces personnes encourront les mêmes dangers que ceux que nous connaissons aujourd'hui si elles n'étaient pas vaccinées.
Le refus d'être vacciné est un choix personnel dont il faudra mesurer et accepter les conséquences. Une question se posera pour les individus qui refuseront d'être vaccinés : pourront-ils bénéficier des couvertures de santé à la hauteur de ce qu'elles sont, où seront ils soumis à des frais pénalisants leur forfaiture ?
Les individus vaccinés pourront-ils vivre sans précautions sanitaires protégeant la population. Masque et gel ne devront-ils pas continuer à être de règle tant que circulera le virus ?
NON, même avec le vaccin, la vie ne redeviendra pas comme elle était avant cette pandémie. Les personnes vaccinées vivrons plus sereinement, sans l'angoisse de se retrouver en soins de réanimations et d'en garder des séquelles où d'en mourir. Grandement rassurant, mais pas complètement, pour combien de temps encore ?
Commentaires