J'écris Zemmour et pas Monsieur Zemmour et je ne veux pas écrire Zemmour en lettre majuscules. Ses discours que certains trouvent éloquents sont indigestes à vomir. Ses propos sur la protection des Juifs français par le régime collaborationniste de Pétain sont d'un révisionnisme honteux qui trahit l'histoire vraie de la persécution et de la déportation des Juifs par la police de l’État français dirigé par Pétain et Laval avec les aides zélées de préfets comme Maurice Papon et René Bousquet.
Zemmour ose faire une distinction entre Juifs français et Juifs étrangers. Horrible distinction qui veut faire oublier que les uns et les autres étaient des êtres humains, des hommes et des femmes qui méritaient une considération égale. Ses interprétations de l'histoire sont des aberrations. Il contourne, il détourne les réalités et des ignorants le croient. Le procès de la collaboration française avec le régime nazi a été fait. Les condamnations sont tombées et ont été exécutées. La lourde responsabilité de l’État français a été reconnue et entérinée par Jacques Chirac le 16 juillet 1995 lors de la cérémonie commémorant la rafle du Vel d'hiv du 16 et 17 juillet 1942. Lundi 27 janvier, date anniversaire du 75e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau, Emmanuel Macron s’est rendu au Mémorial de la Shoah, à Paris, pour y inaugurer le «Mur des noms» rénové. Après avoir déambulé dans les funèbres allées du bâtiment, où se mêlent les identités des quelque 76.000 Français juifs déportés durant l’Holocauste - dont 11.400 enfants -, le président de la République a prononcé un discours d’une vingtaine de minutesinsistant sur la nécessité de «Lutter contre l’oubli et contre tout négationnisme.»
Zemmour est une insulte à l'histoire et ceux qui acceptent d'entendre ses discours sont les collaborateurs nouveaux de cet État français qui s'était substitué à la République et qui participa activement à la solution finale. à la déportation, à l' extermination des Juifs, des Tziganes, des homosexuels et de ses opposants, des résistants.
Zemmour vos propos sont des insultes à ceux qui ont combattu et vécu pour nos libertés, des insultes à De Gaulle, a Jean Zay, à Jean Moulin, à Simone Veil, à tous ces résistants connus ou pas qui ont combattu l'occupation nazie, à tous ces soldats étrangers venus sur notre sol pour nous libérer …
Zemmour, vous n'a rien d'un être humain ; il n'y a pas d'humanité en lui Sa campagne est la réincarnation des idées du régime collaborationniste nationaliste et populiste de Pétain responsable d'avoir facilité l'holocauste. Zemmour comme lui vilipende ces étrangers qui contrairement à ce qu'il dit apportent plus à la France qu'ils ne reçoivent. Il assimile le bon musulman à la menace intégriste djihadiste, il distingue bon Juif français et sale Juif étranger … Zemmour est un danger pour la paix civile et pour la République. Les 500 parrainages ne sont pas suffisants. Une haute Instance devrait exister pour évaluer et valider les candidatures à la Présidence de la République en tenant pleinement compte de leur respect de la Constitution et de la Charte des Droits de l'Homme.
Zemmour serait assurément de ceux qui ne pourraient pas se présenter.
Commentaires