C'est chaud bouillant dans la tête de nombreux internautes qui suite aux changements imposés par l'U.E., qui ne changent rien par rapport aux conditions habituelles, mais qui imposent une protection des contenus possible (payante bien sûr). Cette règle est pour tous les réseaux sociaux mais pas étendues aux navigateurs, aux boîtes mails aux cartes de fidélité, ... à tous les logiciels et systèmes qui exploitent vos habitudes de consommation, vos projets de vacances, de voyage, qui saisissent vos attentes, vos désirs, qui suivent votre vie.
Alors je dis aux internautes innocents n'utilisez plus les outils de Google, supprimez votre boîte mail, évitez 90% des logiciels anti-virus, .... Et je vais plus loin. Débarrassez vous de votre smartphone, de vos cartes de fidélité, de votre carte bancaire, de vos chéquiers. Pour payer faites-le en liquide!
Oui les logiciels, surtout ceux qui sont gratuits, nous traquent et captent tout de nous. Les cartes de fidélité et tout ce que j'ai décrit aussi. Il n'y a pas de gratuité philanthrope!
Alors dans ce monde où l'information est sources de richesses il faut être très prudent et faire preuve de beaucoup de précautions. C'est compliqué, mais c'est la vie moderne. Qui veut revenir un siècle en arrière? A l'époque de La "fortune" du ménage planquée sous le matelas!
Les commentaires récents