Cher Papa Noël,
J’ai fêté mes dix ans cet été en même temps que mon cousin Théo. J’ai bien grandi, j’ai bien mûri. Je m’intéresse à tout et chaque jour un peu plus je prends conscience de la beauté de la vie mais aussi de ses laideurs.
Ces jours passés mon pays, des Françaises, des Français et des touristes étrangers, beaucoup de jeunes, ont été victimes d’attentats commis par des barbares. J’ai ressenti ce lourd malaise, cette torpeur qui a pénétré mon maître et ma maîtresse en plein cœur, jusqu’au fond de leurs entrailles. J’ai compris que ce sont nos libertés, notre mode de vie, nos envies de partager des moments de joie, de musique, de repas que ces salopards rejettent et attaquent. C’est notre République et ses valeurs fondamentales, c’est notre démocratie, qui fait notre qualité de vie que ces tarés veulent abattre.
Je sais que toi aussi tu es dans le collimateur de ces terroristes et qu’ils te considèrent comme un mécréant Prends garde à toi, sois prudent, entoure-toi de protecteurs.
Cette année je ne te demande pas de cadeaux. Réserve-les aux enfants qui vivent dans des familles en difficultés, à ceux qui ont des parents sans travail, à ceux qui ont des soucis de santé. Je te demande cependant de refuser de distribuer des jouets ayant rapport avec la violence et la guerre que pourraient déposer dans ta hotte des fournisseurs inconscients. Ne distribue pas revolvers, carabines, armes de guerre. Ne distribue pas les jeux vidéos axés sur la violence, les combats, la guerre. Ne distribue pas les DVD de films de guerre, de meurtres. Remplace tout ça par de beaux livres, de la belle musique, des jeux de société intelligents, des jeux de constructions, des jeux éducatifs et ludiques. Donne aux enfants ce qui se rapporte au développement de la vie dans une atmosphère de paix et de respect. Montre leur que le monde de l’enfance est beau, qu’il ne connaît pas le racisme, le rejet de l’autre, le rejet des différences. Ce sont les adultes qui font les guerres, qui font les discriminations, qui font les frontières. Refuse de transmettre tous ces jeux qui ressemblent à ce que les adultes ont inventé pour pourrir la vie de l’humanité.
Ce sont les adultes, surtout les hommes, qui sous-estiment la valeur ce qu‘est une vie. C’est leurs soucis de domination, de possession, de richesse qui les mène au crime. C’est leur inculture, leur ignorance qui les empêche de raisonner en vrais, en bons êtres humains. Dépose chez eux des ouvrages qui leur ouvriront esprit et conscience pour les détourner des réflexes de rejet, de renfermement, de repli. Donne-leur les outils qui les garderont dans le giron de notre République, de la démocratie, et fais leur comprendre qu’ils ne doivent pas suivre le diable blond en jupon qui n’aspire qu’à prendre un pouvoir qu’il n’imagine pas autrement qu’autoritaire, totalitaire. Ces faibles qui suivent ce diable et ceux qui l’entourent seraient les premiers qui paieraient cher la mise en application si dangereuse et catastrophique de leurs idées.
Cher Père-Noël, je te demande également de faire un gros, un beau cadeau à notre Président de la République. Il a essuyé tant de propos haineux, diffamants, dégradants et malgré cela il a toujours été digne, grand dans toutes les occasions, dans tous les événements. Il a toujours été calme, rigoureux, pragmatique. Il a subi la trahison, il a été injustement, violemment dénigré. Il a hérité à son arrivée au pouvoir d’une lourde dette, bien supérieure à ce qu’on imaginait. Dans un contexte de budget restreint et de crise internationale, face au chômage il n’a pas réussi ce qu’il espérait malgré tous les efforts faits pour soutenir l’entreprise et la reprise de l’emploi. Il a pris des mesures qui ne peuvent que porter leurs fruits. Il faut avoir grand espoir que ces fruits seront très vite récoltés dès la nouvelle année. Ils semblent qu’on en ressente et qu’on en mesure les prémices. Face aux attaques terroristes il a aussi une attitude, un comportement sévère, digne, rigoureux, juste. Il a les bons mots, les bonnes répliques. Il sait prendre les graves décisions qui s’imposent. Je suis fière de notre Président. Alors je souhaite que mes compatriotes aient l’esprit suffisamment éclairé pour comprendre et convenir des grandes qualités de notre Président et qu’ils le soutiennent pour la réussite de tout ce qu’il a mis en œuvre, et pour l’éradication du terrorisme et le retour d’une vie apaisée où chaque citoyen se sentira bien et n’aura qu’à se soucier de son bien-être et de celui de sa famille, d'un avenir meilleur pour notre pays, pour notre jeunesse.
Les commentaires récents